La culotte à mailles, garante d’un port facilité des solutions contre l’incontinence

Complémentaire d’une protection droite ou anatomique, le slip filet permet d’en simplifier la mise en place et d’en renforcer le maintien. Il se voit conçu pour un port par tout public — masculin, féminin ou enfant – et se trouve fréquemment utilisé lors de voyages et d ‘activités sportives. Cette culotte à mailles présente aussi l’avantage d’une discrétion élevée, permettant de conjuguer lutte contre l’incontinence et élégance.

 

Le slip filet, une utilité pour quels publics ?

Le principal objectif du slip à mailles vise à vous permettre de bouger en toute sécurité, sans crainte de fuites lors de mouvements particuliers ou de durée de port prolongée. Cette référence se voit notamment destinée aux personnes valides, hommes ou femmes, atteints par des pertes de la vessie ou du sphincter considérées comme faibles ou modérées, même si des incontinences plus importantes sont supportées. Ses utilisations courantes concernent les activités qui demandent des efforts répétés ou assez violents au niveau des jambes et du bassin. Certains patients l’emploient également lors de voyages en train ou en avion, des transports assez peu adaptés au remplacement d’un change éventuel. Le slip sert alors à soutenir le gonflement croissant du matelas absorbant de la protection.

 

Un maintien offrant l’avantage de la discrétion

Grâce à son excellent maintien et à sa grande discrétion sous tous les types de tenues (pantalons, robes...), la culotte filet représente un remplaçant très pratique des sous-vêtements.

Son tissage innovant se caractérise par sa légèreté et sa souplesse. Les fils de la matière principale, en général du coton, se trouvent associés à des composants élastiques ou étirables comme le lycra et l’élasthanne, réduisant très nettement le volume à porter.

En complément, le slip se voit fréquemment décliné dans des tons blancs ou grisés afin de ne pas se révéler sous les vêtements, même ceux à la coupe près du corps.

 

Le slip filet, à porter pour un maintien renforcé

La culotte filet permet de limiter la déformation ou le basculement de votre protection, notamment si vous craignez un effort important sur ses pattes de fixation adhésives. Elle se révèle par exemple parfaitement adaptée à la pratique de sports ou d’activités de loisirs (balades, sorties en famille… ) ainsi qu’à vos moments de sommeil.

 

Le tour de taille, idéal pour choisir sa culotte filet

Pour un maintien renforcé et durable de la protection, il importe de choisir des dimensions cohérentes pour votre culotte filet. Appuyez-vous sur votre tour de taille pour identifier facilement et rapidement les références adaptées à votre morphologie. Et n’oubliez pas de réaliser plusieurs essayages en fonction de vos tenues habituelles.

 

Des slips de maintien aux matières très différentes

Afin de répondre à tous les besoins des patients, les fabricants proposent régulièrement des innovations en termes de forme et de matière. Les principaux modèles correspondent au tricot à grosses mailles élastiques, d’un faible encombrement, et au boxer en polyester ou en coton, qui se distingue par son enveloppement de tout l’entrejambe.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.