En complément de l’alèse, des parures de lit à usage unique pour une protection complète

Les parures de lit jetables complètent idéalement les alèses, drap housses, housse de matelas, afin d’assurer l’hygiène du couchage. Ces produits se déclinent en draps, housse de couette, taie d’oreiller, tous à usage unique. Selon vos besoins, les protections peuvent s’acheter séparément ou sous forme de kit de literie comprenant deux éléments ou plusieurs.

 

Utiliser les produits de la literie jetable pour une hygiène parfaite

Les hébergements saisonniers à fort turn-over pratiquent des prix attractifs tout en respectant des normes d’hygiène strictes. L’usage de produits jetables pour la literie garantit la propreté du couchage et évite la propagation de nuisibles tels que les poux, d’un client à l’autre.

Également, le drap-housse s’adapte parfaitement au matelas et le protège efficacement contre les punaises de lit et autres infestations. La parure jetable se complète avec le drap plat aussi douillet qu’un drap traditionnel. Pour les nuits fraîches, l’utilisation de housses de couettes à usage unique est possible, tant sur les duvets jetables que semi-durables.

Les kits de literie à usage unique présentent des avantages, tant pour l’hébergeur que pour le client. Les protections permettent à l’établissement de réduire la manutention du linge, comme le lavage et le repassage, puisque tout se jette à la poubelle, la parure étant en prime 100 % recyclable, donc au cœur du tourisme éco responsable. Elle évite également des coûts de désinfection des couchages. Et pour les vacanciers, les produits jetables assurent une hygiène irréprochable du lit qu’ils ont loué, ne serait-ce que pour une seule nuitée.

 

Les autres produits de la literie jetable en non-tissé, une matière aux multiples avantages

Les produits de la literie jetable sont proposés essentiellement en non-tissé, une matière synthétique, résultante de nouvelles technologies.

Il procure une sensation agréable au toucher, proche de celle du coton, et évite les irritations, même aux dormeurs agités. Confortable et résistante aux déchirures, cette matière permet de laisser respirer la peau.

En raison de ses nombreux avantages, le non tissé est présent dans le domaine de l’hébergement professionnel ou non, mais aussi dans le milieu médical. Les kits de literie jetables sont utilisés, tant à l’hôpital que de retour au domicile, à la suite d’interventions pouvant entrainer une incontinence passagère. Leur emploi garantit une hygiène totale jusqu’à la cicatrisation complète.

 

Hygiène de literie, draps jetables en plus des alèses

Légers et pratiques, les draps jetables n’encombrent pas votre valise. L’usage unique évite également la corvée de lessive au retour de vacances.

 

Housse jetable, à enfiler sur le matelas après l’alèse

Pour une protection supplémentaire du couchage et un confort absolu, les housses de matelas jetables se fixent aisément grâce à leur bord élastique et procurent de la douceur au contact de la peau.

 

Confort et hygiène, housses jetables pour couettes

Vous aimez voyager avec votre animal de compagnie ? Les housses de couettes jetables résolvent le problème des poils incrustés et autres traces de pattes résistantes au lavage.

 

L’alèse jetable et le kit de literie pour nuits saines

Pour les locations de vacances et autres lieux d’hébergement, pensez à vous équiper d’un kit de literie jetable. Une garantie d’hygiène sans contrainte.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.