Profiter de la baignade sans risque de fuites grâce à un produit tout-en-1

Alors que la rééducation périnéale en piscine est un des moyens d’améliorer les problèmes d’incontinence, trop de personnes s’en interdisent l’accès de peur de fuites gênantes. Il existe pourtant un maillot de bain tout en 1 conçu spécialement pour eux. Grâce à ce dispositif étanche, la baignade redevient un véritable plaisir. 

 


Pourquoi un maillot de bain spécial incontinence

Les fuites à la piscine sont un sujet commun quand on parle d’incontinence.

En cas d’incontinence fécale plus particulièrement, les fuites peuvent être gênantes, tant pour la personne que pour les autres usagers. C’est pourquoi il est recommandé de porter un maillot de bain conçu spécifiquement pour cet emploi.

Le maillot spécial incontinence est dit tout-en-1, car il regroupe un maillot de bain et une culotte étanche. L’intérieur du maillot est doublé par un film en polyuréthane totalement imperméable.

Autour des cuisses et à la taille, ses élastiques ajustables permettent d’assurer un contact parfait avec la peau. De plus, ils sont doublés de bandes en silicones qui garantissent une étanchéité impeccable. Afin que votre maillot soit parfaitement ajusté, vous choisirez la bonne taille en mesurant votre tour de taille et de cuisse. Vous serez ainsi totalement en sécurité, tout comme les autres baigneurs.   

 

Un modèle de maillot de bain pour les enfants, un autre pour les grands

Les enfants aussi peuvent souffrir d’incontinence et notamment de fuites fécales qui peuvent constituer un vrai handicap pour accéder à la piscine. Le maillot étanche leur permet alors de se baigner en toute liberté et sans risque de contaminer l’eau. Deux modèles sont disponibles pour eux : un short de bain pour les garçons et un maillot une pièce avec une jupette intégrée pour les filles.  

Le maillot tout-en-1 adulte se décline également en deux modèles :

Pour les hommes, c’est un short de bain ressemblant beaucoup aux modèles classiques. Le slip à l’intérieur fait l’étanchéité et permet l’insertion facile de la protection.

Pour les femmes, il s’agit d’un maillot de bain une pièce en lycra très confortable. La version Premium propose même un système d’attache dans le dos, pour un look très féminin. Les deux variantes sont équipées d’une jupette rendant la protection parfaitement discrète. 


Tout-en-1, oui, mais avec une protection absorbante en complément

Le maillot de bain spécial incontinence est un dispositif parfaitement étanche. Cependant, vous devrez placer à l’intérieur un produit absorbant adapté à votre incontinence. Vous avez le choix entre une protection droite, anatomique ou un change complet. Pour les hommes, préférez une coquille, plus appropriée à votre morphologie.   

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.