Pourquoi choisir un modèle de sous vêtement en plastique

Selon le type d’incontinence, la protection peut devenir insuffisante et être traversée par le liquide. Dans ce cas, vous pouvez renforcer son efficacité en portant par dessus une culotte en PVC. Le matériau plastique qui la compose est totalement imperméable et permet de supprimer tout risque de fuite. Ce modèle de sous-vêtement est adapté, en cas d’incontinence urinaire ou fécale, autant chez l’adulte que chez l’enfant.


Une culotte en PVC adaptée au problème d’incontinence urinaire et fécale

La culotte étanche constitue une barrière efficace si le liquide traverse la protection absorbante. Elle est adaptée pour l’incontinence urinaire lourde, mais aussi en cas de fuites fécales. L’incontinence anale nécessite une sécurisation complète contre les fuites, particulièrement gênantes pour le patient. La culotte en PVC est la réponse la plus adéquate dans ce cas, car elle forme une barrière totalement imperméable. Elle se porte simplement par-dessus la protection absorbante, quelle qu’elle soit. De plus, le PVC est une matière facile d’entretien et lavable à 95°, ce qui permet une utilisation parfaitement hygiénique jour après jour. Ce sous-vêtement en plastique existe en plusieurs versions, afin de s’adapter à chaque morphologie, pour une efficacité optimale. Il est d’ailleurs équipé d’élastiques à la taille et à l’entre-jambes, pour maintenir le change bien en place.

 

Une seule matière pour différents types de culottes

La culotte en PVC se décline en différents modèles. Pour les adultes, vous trouverez des modèles mixtes ouvrants ou fermés. Certains produits sont spécifiquement dédiés aux hommes et correspondent à leur morphologie.

L’incontinence urinaire et fécale touche également les enfants handicapés. Dans ce cas, la culotte étanche sera utile la journée comme la nuit. Vous découvrirez pour eux une gamme de produits en PVC adaptés à leur anatomie.

Ces culottes peuvent tout autant être employées en cas d’énurésie nocturne. Elles permettront de compléter l’efficacité du change et de garder le lit sec toute la nuit.  


Un sous-vêtement en plastique à petit budget

Le PVC présente l’avantage d’être un matériau économique. Ainsi, les culottes en plastique sont bien moins chères que celles en latex ou en polyuréthane. Leur prix bas constitue un véritable atout, surtout quand on sait que la prise en charge de l’incontinence par la Sécurité sociale est faible, voire nulle, notamment en cas d’énurésie. 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.