Une protection aux nombreuses déclinaisons pour répondre à des publics et des besoins variés

Comme la plupart des solutions contre l’incontinence, les changes anatomiques se présentent en de nombreux modèles, conçus notamment selon le taux d’absorption nécessaire à l’utilisateur et ses impératifs de sécurité. Ces déclinaisons au caractère complémentaire s’adaptent efficacement à chacune des activités variées de votre journée afin de vous garantir une protection et un confort optimaux.

 

Des modèles adaptés à toutes les morphologies

Le confort, lors du port d’un change anatomique, ne représente pas un élément anecdotique : il se voit étroitement lié avec le maintien en place cohérent de la protection et par extension avec la qualité de la sécurité anti-fuites. Afin de vous garantir une référence capable de résister à vos différents mouvements de jambes ou de bassin, la très grande majorité des modèles se déclinent en plusieurs tailles longueur et largeur.

 

Des changes anatomiques permettant de couvrir une grande partie des incontinences

Grâce à la variété des protections anatomiques, il vous est possible de trouver facilement un modèle répondant à votre type d’incontinence. Recourant à un dispositif évolué d’étanchéité, ces produits se distinguent notamment par leur capacité à gérer les fuites identifiées par les professionnels de santé comme moyenne, forte ou lourde.

Des déclinaisons spécifiques se voient également proposées par les fabricants afin de répondre à des besoins de sécurité urinaire ou fécale très précis. Elles portent par exemple sur le séjour en maison de retraite ou sur le retour de couches.

 

Une nouveauté pratique : le modèle en matière non-tissée

L’utilisation du non-tissé dans les changes anatomiques se traduit par une nette augmentation de leurs performances absorbantes, de leur douceur et de leur confort cutané. Elle s’organise autour de composants hydrophiles, qui capturent immédiatement l’urine, et d’éléments hydrophobes, comme les barrières latérales, chargés de consolider la résistance de la protection et d’assurer l’étanchéité notamment au niveau de l’aine.

 

Le choix ou non d’une bande adhésive sur votre modèle

Selon votre utilisation des couches à découpe anatomique, vous pouvez opter pour des modèles à fixations adhésives ou non. Ces attaches se révèlent importantes pour vous offrir un maintien de qualité lors de la pratique de sports ou de voyages. Les produits « nus » se caractérisent par une discrétion renforcée, pour un port plus facile de vos tenues.

 

Marques de modèles anatomiques, quelles différences ?

Si leurs performances en termes de sécurité anti-fuites sont globalement similaires, les principales marques de protections anatomiques proposent, selon leur histoire et leur savoir-faire, des références souvent spécialisées. Les distinctions portent de manière fréquente sur les publics utilisateurs – âgés, diminués, allongés… — ou sur une pathologie d’incontinence très précise.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.