Comment profiter de la baignade sans risque de fuites quand on est incontinent

Quand on souffre de fuites urinaires, la simple idée de se rendre à la piscine est stressante. Les personnes incontinentes vont même jusqu’à s’interdire cette activité de peur de fuites gênantes. Pourtant, avec quelques recommandations et un maillot de bain adapté, elles pourront bénéficier de la baignade en toute sécurité.


Trouver un maillot de bain étanche pour plus de sécurité 

Pour aller à la piscine malgré un problème d’incontinence, il suffit de suivre quelques conseils pratiques.

Tout d’abord, il est préférable de prendre le temps de vider complètement sa vessie avant de pénétrer dans le bassin.

Ensuite, optez pour une culotte étanche. Pour qu’elle vous protège parfaitement, choisissez là selon quelques critères :

Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre baignade, sans risque.  

 

Utilisez une protection en plus de votre maillot de bain pour la piscine 

Quel que soit votre choix de maillot de bain étanche, il vous faudra placer à l’intérieur un second dispositif imbibant. Vous pouvez y mettre une protection anatomique, un slip absorbant ou un change complet, à adapter en fonction de votre besoin et de votre type d’incontinence.

Attention à bien le choisir. Il doit être parfaitement ajusté à votre taille.

Pour finir, afin d’éviter les risques de fuites, choisissez entre les différents niveaux d’absorption disponibles dans la gamme qui vous correspond. Pour un confort optimal, préférez un article plus performant que celui que vous utilisez au quotidien.  

 

La baignade, un bénéfice pour soigner l’incontinence


On connait l’aquagym pour ses multiples bienfaits pour le corps. Articulations, tonicité, mais également incontinence grâce à la rééducation périnéale. La différence de pesanteur de l’eau offre les conditions idéales pour travailler votre muscle plancher (pelvien). Demandez l’avis de votre médecin ou contacter nos conseillers au 01 61 30 15 94.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.