Quelques conseils simples pour vous assurer d’une protection parfaitement positionnée

Pour bénéficier de tous les atouts du change anatomique en termes de sécurité contre l’incontinence, il importe que le produit soit correctement employé, notamment lorsqu’il se voit placé à votre entrejambe. Profitez de quelques conseils simples à suivre et d’astuces pratiques pour vous assurer en quelques instants que votre protection est toujours parfaitement positionnée. Vous aurez ainsi la garantie d’une étanchéité maximale.

 

Des astuces pour installer votre change anatomique debout

Malgré la diversité des modèles proposés par les fabricants de couches anatomiques, le mode d’installation demeure globalement le même.

En premier lieu, pliez votre change dans le sens de la longueur puis enfilez votre slip filet ou votre sous-vêtement jusqu’en haut des cuisses. Placez ensuite la protection au creux de votre entrejambe, avec ses éléments rétractables dépassant à l’avant et à l’arrière de votre corps. Dépliez la partie postérieure du coussin, appliquez-la à plat sur vos fesses et assurez son maintien en remontant l’arrière de votre culotte. Procédez de même à l’avant.

 

Pour un change anatomique destiné à une personne allongée

La position allongée ne représente pas une difficulté pour positionner la couche anatomique.

L’aidant doit simplement placer le patient sur le côté et lui enfiler une culotte, à mailles ou ordinaire, jusqu’au bas de l’aine. Après avoir plié la protection en longueur, il la glisse entre le haut des cuisses du malade. Il lui suffit ensuite de reprendre le mode d’emploi précédent, en dépliant les coussins postérieurs et antérieurs puis en les plaçant sous le slip.

 

Des conseils supplémentaires pour une sécurité anti-fuites avancée

Assurez-vous au terme de la mise en place que les barrières latérales de la protection se trouvent correctement dépliées sur toute leur longueur. Vérifiez ensuite que votre change vous accompagne sans ballottement dans vos mouvements de bassin, en effectuant quelques rotations du tronc.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.