Des performances améliorées avec l’association à votre protection de plusieurs références spécialisées

Vous pouvez bénéficier d’une étanchéité et d’un confort renforcés contre les fuites en portant des produits spécialement conçus pour améliorer les performances de votre couche. Très complémentaires de votre protection, ces références simples d’association correspondent notamment aux grenouillères, aux slips de maintien et aux culottes étanches en plastique, en caoutchouc ou en coton.

 

Des moyens complémentaires aux coquilles, aux changes, aux couches et aux slips absorbants

L’avantage le plus marquant des solutions à associer à votre protection absorbante et couches adultes correspond à une nette augmentation de votre sécurité contre les pertes de selles ou d’urine. Grâce à des capacités de rétention accrues ou à une gestion encore plus simple du change, vous bénéficiez d’une autonomie renforcée. Celle-ci se traduit par un impact positif sur votre confort psychologique : vous pouvez ainsi profiter en toute tranquillité de vos événements familiaux, de vos rendez-professionnels ou de vos activités sportives.

 

Des produits qui vous offrent un maintien de haute qualité

Tous les produits complémentaires présentent le point commun d’un excellent maintien de votre protection. Celle-ci se voit positionnée au plus près de votre entrejambe grâce à l’un ou à la combinaison de plusieurs des éléments suivants : une découpe spécifique, une forme gainante, une structure facilement extensible ou une conception en matières résistantes. Déclinées dans un nombre très élevé de modèles, les références vous garantissent une parfaite adaptation à votre morphologie, même lorsque vous réalisez des mouvements répétés ou des efforts physiques importants.

 

Les grenouillères, pratiques en complément des couches

Réputées pour leur confort et leur douceur, les grenouillères se distinguent par leur forme très enveloppante couvrant tout le corps et par leurs nombreuses ouvertures. Celles-ci facilitent l’habillage et le déshabillage partiels des patients. Elles se révèlent pratiques pour effectuer le change d’une couche sans demander aux soignants des manipulations complexes et sans mobiliser un équipement spécifique.

 

La culotte plastique, protection ultime de l’incontinent

Grâce au slip en plastique ou en caoutchouc, vous disposez d’une sécurité renforcée contre les fuites urinaires ou fécales. Couramment associée à une protection de type anatomique, cette référence à la coupe près du corps et à la doublure très absorbante vous permet par exemple de voyager ou de pratiquer une activité de loisirs sans difficulté.

 

La culotte étanche, un produit renforçant la protection

Comme sa déclinaison en plastique, la culotte étanche réalisée en coton vous fait bénéficier d’une autonomie supplémentaire. Agréable sur la peau, elle présente une forte résistance aux chocs et nécessite un simple passage en machine pour retrouver son éclat. Sa ressemblance avec un sous-vêtement ordinaire aide les patients récalcitrants à porter une protection à l’adopter.

 

Le slip filet, un maintien efficace de la protection

Se présentant comme une culotte à mailles élastiques ou un boxer, le slip de maintien assure une solidarité étroite entre la solution contre l’incontinence et votre entrejambe. Il est particulièrement recommandé pour la pratique sportive ou pour les efforts au niveau du bas-ventre. Sa nacelle ou sa poche simplifient nettement la mise en place et le remplacement de votre protection.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.