Contre les faiblesses urinaires, choisir ses produits en boutique de matériel médical

Le magasin spécialisé saura proposer à son patient incontinent toute une gamme de produits, qui plus est assortis de conseils avisés. En revanche, il est probable qu’une boutique de matériel médical ne comporte pas tous les articles existants contre les faiblesses urinaires ou qu’elle affiche des tarifs supérieurs à d’autres canaux où acheter ces derniers. Faut-il dès lors choisir ce type d’enseigne pour son approvisionnement ?

 

Pourquoi acheter en magasin spécialisé ?

Assez fréquentes dans le paysage des enseignes commerciales, les boutiques de matériel médical offrent un argument de choix : la connaissance du sujet et, de fait, des conseils pertinents du personnel qualifié. Plus à même d’écouter et de comprendre les désagréments liés à l’incontinence, ces magasins spécialisés proposent également souvent des échantillons, permettant au patient d’essayer tranquillement et de choisir ses produits après comparaison. Enfin dans un but de fidélisation, la plupart des boutiques proposent des remises sur le long terme ou des offres ponctuelles.

 

Incontinence, et si je ne trouve pas tout en magasin spécialisé ?

Les magasins de matériel médical font souvent le choix de ne travailler qu’avec une ou quelques marques, auxquelles ils sont fidèles. Cela peut donc orienter, et dans tous les cas limiter, le choix de protections et surtout de produits complémentaires (alèses, produits de soin ou encore maillots de bain) sur place… car il faudra la plupart du temps se déplacer, même si plusieurs prestataires proposent désormais à leurs clients une livraison à domicile. Enfin, sachez que les prix fixés pour le matériel médical sont libres et peuvent donc varier considérablement d’une enseigne à une autre. Il peut être intéressant pour le patient de comparer les prix affichés, voire de commander ses articles en ligne une fois son choix arrêté.

 

Choisir ailleurs que dans les boutiques de matériel médical

La majorité des protections individuelles, mais également des à-côtés (produits de soins, alèses, surprotections…) peuvent donc être achetés en magasin spécialisé… mais pas seulement. Dorénavant, il est tout à fait envisageable de les acquérir en pharmacie, sur Internet ou même en grande surface. Chaque mode d’achat présente ses avantages et ses inconvénients… 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.