Trouver la protection idéale en cas de fuites urinaires ou fécales importantes

Pour chaque degré d’incontinence, il est primordial de choisir la protection la plus adaptée. Il s’agit avant tout d’être bien protégé et d’éviter les fuites. Ainsi, en cas de fuites urinaires importantes optez pour un produit super absorbant tel que le change complet. Et pour une incontinence fécale lourde, il existe des protections étanches très efficaces.


Pourquoi choisir un produit très absorbant

Lorsqu’on souffre d’incontinence modérée à lourde, il est recommandé de choisir une protection avec une grande capacité d’absorption. Cela permet d’être bien protégé même en cas de port prolongé du dispositif. Le change complet est un bon exemple de protection adaptée dans ce cas. Son triple coussin absorbant lui permet de retenir jusqu’à 4500 ml d’urine, c’est la quantité la plus élevée disponible. Quant à la couche avec ceinture, sa capacité d’absorption varie de 1500 à 3900 ml. Elle est donc également très appropriée en cas de fuites modérées à fortes.

 

En cas de fuites fécales lourdes, opter pour un produit étanche

Les défaillances anales posent un problème différent qui nécessite une sécurité supplémentaire. Des fuites dans ce cas peuvent s’avérer particulièrement gênantes, tant pour le patient que pour le personnel soignant. Vous avez le choix entre des produits étanches ou l’utilisation d’une culotte imperméable en complément de votre couche. Cela vous garantira une utilisation optimale de votre protection et vous serez ainsi totalement protégé.    


Le change complet, la plus efficace des protections

Le change complet est le produit le plus absorbant. Il est particulièrement indiqué si la protection doit être mise en place par un soignant, car il peut être ouvert totalement.  

 

Pertes fortes : les atouts des protections avec ceinture

La protection avec ceinture possède une découpe plus échancrée que le change complet. Elle est donc particulièrement agréable à porter. Elle est tout aussi efficace et présente l’avantage de tenir bien en place grâce à sa ceinture réglable.

 

Pour adulte, couche-culotte contre l’incontinence

La couche-culotte est la protection la plus polyvalente. Elle correspond parfaitement à un usage quotidien dans le cas d’une incontinence modérée à lourde.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.