Des changes adaptés au sommeil, une solution efficace

Pour conserver durant la nuit la sécurité offerte par la couche anatomique, le recours à des produits adaptés à cette période particulière se révèle une nécessité. Dotés d’un matelas de rétention et de barrières latérales renforcées, ces changes représentent une solution performante et simple à utiliser pour vous assurer un sommeil paisible.

 

La nuit, une période potentiellement difficile pour le patient incontinent

Les périodes de sommeil peuvent se révéler difficiles pour les patients atteints d’incontinence, notamment s’ils se voient diminués physiquement.

Si la position allongée ne remet pas en cause la capacité protectrice de la couche anatomique, il n’en est pas de même pour les mouvements désordonnés, voire violents, pouvant survenir pendant le repos chez certaines personnes notamment les personnes Alzheimer. Ceux-ci risquent de déplacer le change, le rendant beaucoup moins performant au terme de la nuit.

En parallèle, le port prolongé entraîne un gonflement croissant du matelas de rétention, ce qui risque de créer une sensation d’inconfort. Cette dernière perturbe la tranquillité psychologique du malade, qui, surtout s’il est immobilisé, redoute le contact entre sa peau et l’urine.

 

Une couche anatomique spécifique à privilégier

Pour répondre à ces besoins spécifiques de protection, équipez-vous de références dites « nuit », proposées par la plupart des fabricants de solutions anti-fuites.

Ces modèles spécifiques se distinguent par le renforcement de leur rétention, de 15 à 20 % supérieure aux déclinaisons « jour », et par une amélioration de la sécurité des barrières latérales. Le système absorbant placé au centre du change se voit élargi pour capturer encore plus rapidement le liquide et continuer à couvrir la majeure partie de l’entrejambe en cas de déplacement inopiné.

Pensez aussi à respecter quelques conseils simples(énurésie-nocturne) pour limiter le risque de fuites pendant votre sommeil.

 

Un contrôle des odeurs performant pour un sommeil serein

Comme les références diurnes, les couches destinées à la protection nocturne accueillent un dispositif intégré de contrôle des odeurs ammoniaquées, afin d’en réduire la gêne pour vous ou votre conjoint.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.