Opter pour une protection renforcée en cas de fuites urinaires importantes

Si vous souffrez d’incontinence modérée à forte, choisir un change complet est la meilleure option. Il est très efficace et doté d’une capacité d’absorption bien supérieure aux autres protections. Certains modèles répondent au problème de fuite urinaire quand il est modéré. Pour les incontinences urinaires et fécales lourdes, il vous faudra opter pour une protection avec un fort taux d’absorption voire imperméable, pour plus de sécurité.  


Choisir un change complet pour quel problème d’incontinence

Le change complet possède une plus grande capacité que les autres protections. Celui-ci peut absorber jusqu’à 4500 ml de liquide. Il constitue donc une réponse adaptée à un problème de fuite urinaire modérée à forte.  

De plus, il allie parfaitement une protection très efficace et un confort optimal. D’abord, grâce à son voile extérieur en non-tissé hypoallergénique, il limite les problèmes d’irritations dans le cadre d’un port quotidien. Ensuite, son triple coussin absorbe très rapidement le liquide, vous laissant bien au sec. Il est également équipé de barrières latérales anti-fuites qui vous assurent une sécurité maximale même si vous bougez. Enfin, sa ceinture élastique et ses adhésifs repositionnables garantissent une étanchéité parfaite à la taille.   

 

Utiliser le bon change complet garantit la tranquillité

En cas d’incontinence modérée, les protections en non-tissé conviennent parfaitement.

Dans la journée, optez pour les produits Tena Plus, Abena Super ou Hartmann soft, dont la quantité d’absorption suffit. Et si vous souffrez d’allergies au latex, l’Expert Slip Ontex Plus est garanti sans latex.

Pour un port prolongé, par exemple la nuit, préférez les gammes avec une capacité d’absorption supérieure, Super de Ontex ou Hartmann, Maxi de Tena ou Extra Plus d’Abena Frantex. Elles vous assureront une nuit tranquille et sans risque de fuites.

Mais quand les fuites urinaires ou fécales deviennent très importantes, préférez un change avec une absorption renforcée, même la journée.   

Et pour encore plus de sûreté la nuit, optez pour une couche plastifiée. Son film imperméable vous évitera que le change puisse être traversé par le liquide, mais le bruit est plus présent que dans la version tissu ou non tissé. Seuls Hartmann et Ontex proposent des produits en plastique dans leurs gammes.


Une protection surdimensionnée en cas de fuites urinaires légères

Si vous souffrez d’incontinence faible, le change est une réponse inadaptée. Il reste efficace, mais vous gagnerez en confort en trouvant une réponse plus adéquate. Préférez des protections plus légères, droites ou anatomiques, spécialement conçues pour ce type de fuite urinaire.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.