Face au problème urinaire masculin, coquille ou couche anatomique

Après une opération de la prostate ou simplement à cause de l’âge, les hommes peuvent avoir à gérer des problèmes urinaires. À cause de cela, ils doivent trouver une protection efficace pour une utilisation au quotidien. En cas d’incontinence légère, les protections masculines ou coquilles sont tout à fait indiquées. Si les fuites sont plus importantes, il faudra choisir un dispositif plus absorbant comme une couche anatomique.   


Incontinence modérée à forte, le choix d’une protection anatomique

La protection anatomique est une solution mixte, adaptée aussi aux hommes souffrant d’incontinence modérée à forte.

Il s’agit d’une couche composée d’un coussin absorbant, destinée à être insérée dans le sous-vêtement. Elle tient bien en place grâce à une large bande adhésive. De plus, elle dispose de barrières anti-fuites de chaque côté. Son coussin ultra absorbant draine rapidement le liquide au centre du dispositif, pour laisser le corps bien au sec.

Côté absorption, la protection anatomique a une capacité pouvant aller jusqu’à 3500 ml. Elle répond donc au besoin des hommes souffrant d’incontinence lourde nécessitant une protection renforcée.

 

En cas d’incontinence légère, une protection spéciale homme

Les symptômes de l’incontinence masculine sont différents de ceux des femmes et ne consistent en général qu’en des troubles urinaires mineurs.

Contrairement à la protection anatomique, la coquille ne dispose que d’une faible quantité d’absorption. Elle constitue donc un choix adapté seulement en cas d’incontinence légère. Cependant, elle reste le dispositif le plus adapté pour l’homme.

Sa forme anatomique s’adapte parfaitement au sous-vêtement masculin auquel elle se fixe facilement grâce à ses bandes adhésives. La protection s’ajuste ainsi parfaitement pour passer totalement inaperçue. De plus, grâce à son voile doux en non-tissé, la coquille est respirante pour un confort cutané opti mal.

Les fabricants proposent des modèles toujours plus adaptés, comme Tena, qui crée le slip absorbant Men Protective Underwear. Celui-ci est composé d’une coquille intégrée à un sous-vêtement masculin. C’est un produit tout-en-un particulièrement pratique et agréable à porter.         


La coquille, particulièrement adaptée après une opération de la prostate

Après une prostatectomie, la plupart des patients souffrent de fuites urinaires. Toutefois, ce symptôme est souvent transitoire et dure le temps de la cicatrisation. Pendant votre convalescence, optez pour une coquille, la protection la plus confortable en cas de fuites légères.   

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.