Comment prodiguer des soins capillaires lors de la toilette

La question de l’hygiène capillaire fait partie des soins quotidiens des personnes fragilisées. Pour cela, il existe des produits adaptés pour chaque type de toilette. Avoir des cheveux propres est plus qu’une démarche de nettoyage, cela peut protéger votre santé.


Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut un nettoyage adapté

Le manque d’hygiène capillaire peut entrainer de nombreux problèmes, comme la perte des cheveux, l’apparition de pellicules, voire même le développement d’infections du cuir chevelu.

Souvent, des cheveux cassants sont le signe d’un cuir chevelu déshydraté. Dans ce cas, optez pour une lotion avec des principes nourrissants naturels, comme les protéines de blé du shampoing Abena-Frantex. De manière générale, évitez les après-shampoings, car le silicone qu’ils contiennent se dépose sur le cuir chevelu, l’empêchant de respirer. Et utilisez un shampoing neutre, quel que soit votre type de cheveux.

 

Le nettoyage des cheveux au quotidien, de plus en plus pratique

Le lavage des cheveux fait partie des soins d’hygiène au quotidien. Pour cela, vous trouverez un produit pour chaque type d’utilisation.

Pour maintenir l’autonomie des personnes âgées, le produit 2 en 1 de Tena, cheveux et corps, est très pratique, son système pressoir facilitant son utilisation.

Les solutions sans rinçage, utilisées avec un gant en intissé, sont parfaitement adaptées pour la toilette d’une personne alitée. La marque Abena-Frantex a par exemple développé un produit enrichi en Aloe Vera qui soulage les rougeurs et les démangeaisons. Encore plus pratique, le gant pré imprégné de la gamme Cleanis permet, lui, de nettoyer tout comme de rafraichir vos cheveux en quelques instants.


Plus que la toilette, un moment de soin par Tena

Le bonnet préenduit, Tena Shampoo Cap, est une véritable innovation en matière de soin capillaire. Cette coiffe permet de pratiquer un shampoing relaxant et s’utilise sans rinçage. Elle peut même être placée au micro-ondes pour une température idéale. 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.