Une alarme pour guérir définitivement l’énurésie des enfants

Les problèmes d’incontinence nocturne des enfants ont aussi une solution. Parmi les produits complémentaires destinés aux personnes incontinentes, le Stop pipi est une alternative pour guérir les enfants qui souffrent d’énurésie primaire. Demandez conseil à votre pédiatre, car la question du pipi au lit des enfants nécessite parfois une réponse médicale.  


Face au problème de pipi au lit, quelle solution

On parle d’énurésie primaire nocturne à partir de 6 ans. On considère alors que l’enfant a un problème d’acquisition de la propreté. La première chose à faire dans ce cas est bien évidemment de consulter un spécialiste qui saura déterminer la raison du problème. Il existe des causes fonctionnelles ou hormonales à l’énurésie qu’il ne faut pas sous-évaluer. Pour tous les autres enfants, et ils sont nombreux, il ne s’agit que d’un problème de maturité. Dans ce cas le Stop pipi peut vous apporter une solution adéquate.  

 

Comment choisir son Stop pipi

Une alarme anti-énurésie sert à traiter les problèmes de pipi au lit. Le Stop pipi présente de nombreux avantages par rapport aux traitements médicamenteux. Il est sans effets secondaires, efficace et pratique, quel que soit l’âge. Encore faut-il choisir celui qui sera adapté à votre enfant. S’il est petit ou peu autonome pour aller aux toilettes, optez pour un système à placer dans son lit. Pour les plus grands, les sondes corporelles seront une meilleure solution. Elles permettront de le responsabiliser dans la démarche. Quel que soit votre choix, la motivation de votre enfant est la clé de la réussite du traitement. N’hésitez pas à l’impliquer dans le choix de l’alarme, il ne sera que plus facile de la lui faire accepter. Vous pouvez également demander l’avis du médecin qui vous aidera à choisir.     

 


Le Stop-pipi, un gadget ou une solution efficace

Quand on a un enfant souffrant d’énurésie, trouver une solution est une démarche souvent longue et décourageante. La simplicité du Stop pipi peut laisser penser à un gadget, mais il en est tout autrement. Il s’agit d’une vraie alternative thérapeutique qui s’impose petit à petit en tant que telle.

 

Le remboursement du Stop pipi en France

Malheureusement le Stop pipi ne fait l’objet d’aucune prise en charge en France. Il est toutefois bien mieux considéré dans les autres pays européens qui le reconnaissent comme une solution médicale à part entière.

 

Stop pipi, modèle avec sonde ou culotte

Vous trouverez sur le marché des alarmes différentes : avec ou sans fil, avec sonde intégrée à une culotte spéciale ou juste à clipper dans le pyjama. Chacune a ses avantages, certaines étant plus confortables et d’autres plus économiques.

 

Stop pipi, une innovation de la marque Malem

Malem est un acteur incontournable quand on parle d’alarmes anti-énurésie. C’est une société spécialisée depuis plus de 30 ans dans ce domaine. Leur produit phare, le Stop pipi est utilisé un peu partout dans le Monde.

 

Où et comment acquérir le stop-pipi pour votre enfant

Vous pouvez acheter ou louer votre Stop pipi. Il en existe pour tous les budgets, avec plus ou moins d’options. Vous trouverez ces alarmes en vente sur Internet ou en Pharmacie.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.