Concilier discrétion et volume important de rétention pour un change urinaire, possible ?

Disposer d’une protection anatomique de très petite taille aux capacités absorbantes élevées constitue une demande courante des patients touchés par l’incontinence auprès des professionnels de santé. Malgré ses dimensions réduites, ce type de change oblige à choisir entre rétention, qui nécessite une surface couvrante assez importante, et discrétion. Le slip étanche peut représenter dans certains cas une solution de compromis intéressante.

 

Une capacité absorbante étroitement liée à la surface couvrante

Les performances en termes de rétention des changes anatomiques dépendent fortement des dimensions du matelas central, élément essentiel dans la lutte contre les différents types de fuites. Plus la face de cet élément positionné contre votre entrejambe offre une superficie importante, plus elle peut capturer efficacement l’urine par l’intermédiaire de son tissage hydrophile.

Ce coussin doit également disposer d’un espace suffisant pour pouvoir se dilater lorsque son double noyau effectue le stockage des liquides loin de votre peau, généralement dans le fond de la protection.

 

L’existence de petites tailles pour la protection anatomique

Si vous êtes à la recherche d’une couche anatomique d’une grande discrétion, tournez-vous vers les modèles destinés aux incontinences très légères. Ce type de référence se distingue par sa faible épaisseur, en général inférieure au centimètre. Vous pouvez ainsi porter sans la moindre difficulté la très grande majorité des vêtements. Redécouvrez notamment le plaisir de vous habiller en tenues à la coupe proche du corps, comme des pantalons serrés ou des jupes.

 

Une solution de compromis : le change associé à un slip étanche

Également appelé « culotte bodyguard », le slip étanche représente un moyen simple de concilier protection anatomique performante et élégance. Gainant votre silhouette et décliné en une grande variété de styles, il dispose d’une doublure étanche à l’entrejambe, qui augmente les capacités d’absorption de votre change.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.