Un site emblématique dans la région Nord-Pas-de-Calais du fabricant belge Ontex

Ontex dispose d'un parc important d'usines en France afin d'assurer l'approvisionnement rapide de ses différents clients, majoritairement composés de professionnels de la santé. Le nord de l'Hexagone concentre plusieurs de ses sites industriels, comme Monchy le Preux. Cette implantation performante se voit dédiée à la production de solutions contre l'incontinence adulte par le fabricant d'outre-Quiévrain.

 

Une arrivée au sein d'Ontex par acquisition

Le site de Monchy le Preux abrite l'une des principales unités de production de la société française Hygiène Diffusion. Spécialisée depuis le début des années 1970 dans la conception de changes pour les adultes et les enfants, cette entreprise a fait son entrée dans le groupe Ontex en 1999 par acquisition. Ses différentes implantations industrielles, dans le nord de la France, à Villefranche-sur-Saône et à Lunel, se sont alors intégrées dans le réseau d'usines européen du fabricant d'origine belge.

 

Une usine spécialisée dans les protections adultes

L'unité de Monchy le Preux a fait l'objet depuis sa construction en 1993 de nombreux investissements, renforcés depuis le passage sous la bannière Ontex. Par l'achat régulier de machines pour plusieurs dizaines de millions d'euros, le groupe a souhaité faire de l'usine un site incontournable pour l'approvisionnement européen (France, Allemagne, Benelux, Grande-Bretagne...) en protections urinaires et fécales pour adultes. Dès 2005, Monchy le Preux fournissait annuellement plus de 200 millions de pièces aux établissements de santé, aux revendeurs de matériels paramédicaux ou aux pharmacies.

 

Vers un regroupement de sites à moyen terme

Face à la croissance attendue de la consommation de références destinées à l'incontinence, Ontex souhaite augmenter la taille de ses capacités de production dans le nord de la France. Cette démarche devrait passer par un regroupement des lignes de Monchy le Preux et de Wasquehal au sein d'une nouvelle usine.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 04/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.