Un change léger qui peut se porter facilement lors de nombreuses occasions

Au-delà de leur discrétion, les protections anatomiques présentent l'avantage d'une utilisation aisée. Le choix varié des modèles vous permet de porter ce type de change à tout moment de la journée tout en disposant d'une sécurité et d'un confort appréciables. Rendez-vous professionnels, événements familiaux ou loisirs, autant d'occasions de retrouver une autonomie plus importante grâce à ces références.

 

Un élément essentiel, le choix du maintien

Même si la plupart des modèles de protections anatomiques pourraient se porter seules grâce à leurs formes très incurvées, il est préférable de les associer avec un dispositif dédié spécifiquement au maintien.

Ce choix vous assure un meilleur confort au quotidien, en vous garantissant à tout moment un excellent positionnement de la couche. Selon votre exigence de sécurité anti-fuites et vos tenues, tournez-vous vers un sous-vêtement classique ou privilégiez un équipement spécialisé comme la culotte à mailles appelé encore slip filet.

 

Une utilisation nettement simplifiée

Grâce à leurs capacités de rétention étendues, les changes anatomiques couvrent sans la moindre difficulté les différents moments de votre journée. Elles se révèlent particulièrement adaptées à vos activités sociales professionnelles ou familiales, grâce à leur encombrement réduit et à la discrétion de leur tissage. Des déclinaisons à la forme et à l'absorption spécifiques permettent même de les utiliser pour lutter contre les fuites lors des périodes de sommeil.

 

Choisir sa couche anatomique pour l’incontinence fécale

Comme les pertes d'urine, les incontinences fécales présentent des degrés de gravité très divers. Pour des fuites de matières liées à des troubles occasionnels, privilégiez les modèles de protections anatomiques à la rétention dite « légère ». Recourez aux changes plus épais pour les pertes au caractère important, impérieux et répété.

 

Une protection anatomique à adapter à votre incontinence

Les protections anatomiques se révèlent pratiques par leur large couverture des différents types d'incontinence. Leurs versions « diurnes » permettent de répondre aux fuites diagnostiquées de très faibles à sévères, tandis que des déclinaisons spécialisées accompagnent votre sommeil, votre pratique sportive ou vos déplacements de longue durée.

 

Le change anatomique parfois associé au slip de maintien

La couche anatomique peut s'utiliser sans difficulté avec vos sous-vêtements standards, sous réserve que vos activités soient cohérentes avec sa capacité de rétention. Garantissant une solidarité plus importante entre votre entrejambe et le coussin absorbant grâce à sa découpe gainante, le slip de maintien se voit recommandé lors d'efforts physiques.

 

La nécessité d’une couche anatomique spécifique la nuit

Des modèles spécialement adaptés aux moments de repos vous permettent de profiter d'un sommeil réparateur. Ces protections anatomiques « nuit » se distinguent par l'amélioration de l'efficacité du matelas capturant les fuites et d'une augmentation de la surface couvrant l'entrejambe. Elles résistent ainsi aux mouvements désordonnés pouvant affecter le patient endormi.

 

Des astuces pour un change anatomique correctement placé

Ce type de change présente une mise en place très simple, que vous vous trouviez allongé ou debout. Il suffit de le plier dans le sens de la longueur, de le glisser entre vos cuisses et de bloquer ses parties avant et arrière sous votre culotte ordinaire ou de maintien.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.