Les ballons ACT

Les ballons ACT( Adustable Continence Thérapie), se disposent de part et d’autre du col de la vessie, afin d'assurer une obstruction partielle de ce dernier.

Cette technique offre l’avantage d’être mini-invasive puisqu’une intervention chirurgicale courte est suffisante pour disposer les 2 ballons par deux petites incisions sur les grandes lèvres.

Un autre avantage est que les ballons sont ajustables puisqu'ils peuvent être facilement gonflés grâce à une valve située sous la peau des grandes lèvres, réglant ainsi le degré d’obstruction sur le col de la vessie.

Enfin cette technique offre l'avantage d’être réversible (possibilité de retirer le matériel très facilement sous anesthésie locale) si l’incontinence n’est pas corrigée.

Les résultats à 3 ans des ballons ACT sont comparables a ceux du sphincter urinaire artificiel.

C’est pour ces raisons, que certains urologues peuvent être amener à vous proposer ce traitement avant un éventuel sphincter urinaire artificiel.

retour au sommaire

Noter cet article :

Note moyenne: 4.2/5 (13 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 04/05/2016

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.