Protections pour incontinence et fuites urinaires

Comme nous avons pu le présenter dans l'article "Les différents types d'incontinence", il existe plusieurs formes de fuites urinaires ou d’incontinence qui nécessitent pour chacune d’entre elles des produits adaptés afin d’offrir le maximum de confort à l’utilisateur.


Bien qu’il existe plusieurs types de produits dont les produits non absorbants et les produits absorbants réutilisables, nous allons essentiellement nous intéresser aux produits absorbants à usage unique qui sont actuellement les produits présentant la meilleure protection et un confort inégalé pour les utilisateurs.

Les catégories de produits

Ces produits sont classés en deux grandes catégories liées principalement au dégré d’incontinence ou de fuites urinaires pour lesquelles elles sont destinées :

L'innovation au service des utilisateurs

Les grands fabricants disposent d’une réelle expertise acquise, entre autre, par l’intégration dans leurs équipes, de professionnels de la santé confrontés à la gestion quotidienne des fuites urinaires et de l'incontinence. Ceci leur permet d’intégrer très en amont les attentes des utilisateurs.
De plus, l’étroite collaboration que les fabricants entretiennent avec les institutions dans la mise au point des produits contribue à renforcer cette expertise.
Ces démarches complémentaires leur permettent d’être au plus près des utilisateurs et des personnes qui les entourent afin d'apporter des solutions techniques à chacun de leur besoin.

En savoir plus sur les innovations...

Les remboursements des palliatifs en France

En France, les palliatifs absorbants ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. La seule aide permettant de financer l'achat de ces palliatifs reste l'APA, l'Aide Personnalisée d'Autonomie.

En savoir plus sur l'APA

Les autres palliatifs

Il existe d'autres produits palliatifs permettant d'assurer la prise en charge de l'incontinence.

En savoir plus sur les autres palliatifs

retour au sommaire

Noter cet article :

Note moyenne: 4.1/5 (11 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 20/02/2015

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.