21 ans et je refais pipi au lit... a l'aide - (27/04/2010)

je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'ai besoin d'aide.

Je faisais quelques fois pipi au lit vers l'âge de 15/16 ans mais c'était très rare, 1 à 2 fois maxi dans l'année.

C'était surtout mon esprit qui me jouait des tours, je rêvais que j'étais aux toilettes. C'était tellement rare que j'allais sans souci dormir chez des amis régulièrement.

Mais depuis que je suis avec mon copain actuel, cela m'arrive de plus en plus, c'est frustrant et humiliant, même s'il ne s'en est jamais aperçu. La nuit quant cela m'arrive, je lui demande d'aller au salon, de ne pas poser de question et il le fait sans broncher. Il sait qu'il m'arrive quelque chose qui me donne honte mais il ne se doute pas de ça et n'est pas indiscret.

Je n'ose plus dormir chez les autres e je crains que mon copain ne découvre mon secret. Cela m'arrive régulièrement maintenant, et des fois je ne m'en rends même plus compte.

Je vous en prie, répondez moi vite.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Commencez par réduire vos apports en liquides dès 19h. Sinon n'hésitez pas à consulter un urologue pour faire un point complet sur votre problème.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.