A 22 ans je porte encore des couches - (01/02/2010)

Je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai été propre assez tard 11 ans jusqu'à l'age de 16 ans ou je me suis mise a refaire pipi au lit. Mes parents m'ont obligé de remettre des couches la nuit et depuis j'en porte toutes les nuits. Au réveil ma couche est toujours mouillée. Le plus ennuyeux depuis un an environ c'est en journée ou je me suis fait pipi dessus. J'ai été obligé de mettre une couche en journée également. J'ai remarqué que si je n'en porte pas une catastrophe arrive et qu'avec j'arrive a peu près a gérer mes envies. J'ai été voir un urologue qui n'a rien trouvé d'anormal. J'ai peur de devenir indépendante aux couches, que cela soit pour moi la solution de facilité. Y a t'il des personnes dans mon cas. Merci pour vos réponses.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vous devez bénéficier d'un bilan complet: bilan urodynamique, fibroscopie, examen gynécologique car votre situation n'est bien sûr pas "normale". Pour l'énurésie de l'adulte la solution passe par un arrêt des boissons dès 19h et la programmation systématique du réveil vers 2h du matin pour aller uriner. En tout cas, si le bilan décrit ci-dessus n'a pas été fait parlez-en à votre médecin qui pourra vous orienter vers un centre spécialisé.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.