A partir de quand les douleurs cesseront - (20/11/2014)

Bonjour,

J'ai était opérée d'une hystérectomie totale sans enlever les ovaires et en même temps pose d'une bandelette tvt, cela fait 4 jours et je viens de sortir, j'ai mal aux jambes, aux cuisses, au bras est ce normal ? et j'urine toutes les demi heures, est ce normal ? à partir de quand les douleurs cesseront?

peut on avoir d'autres symptômes ?

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

La pose d'une bandelette sous urétrale transobturatrice (TOT) peut être à l'origine de douleurs dans les cuisses pendant quelques jours après l'intervention. Ces douleurs cèdent dans l'immense majorité des cas dans les deux semaines qui suivent l'intervention. De la même manière il arrive que la vessie soit "agacée" par l'intervention qui a été réalisée d'où les mictions fréquentes. Je ne peux que vous encourager à vous rapprocher de votre chirurgien pour faire un point avec lui car seul son examen permettra de déterminer si vos troubles s'inscrivent dans des suites normales.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.