A quel stade pratiquer TOT - (24/08/2017)

Bonjour, j'ai 52 ans et depuis 8 mois je commence à avoir des petites fuites urinaires à l'effort, surtout au travail. Je travaille en usine en contrat week-end (2 fois 12 heures), je marche et porte beaucoup. Après avoir consulté ma gynécologue, elle me propose une tot ; la rééducation sera inefficace d'après elle.
Je viens d'être un mois en vacances, et n'ai pratiquement pas eu de fuites.
Pensez-vous que c'est bien de faire l'intervention quand-même dès maintenant, ou vaut-il mieux attendre que cela s'aggrave ?
Le problème est certainement du au fait que mon premier accouchement avait été difficile avec forceps, mon bébé pesait 4 kilos.
Merci de vos conseils.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

L'indication de l'opération dépend de votre gêne et de la quantité de fuites.
Peut être devriez vous essayer tout de même la rééducation?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.