Ablation de la prostate suite au cancer d/ou fuites - (01/09/2010)

j'ai subi l'ablation de la prostate courant 2005. Depuis cette opération ,j'ai des fuites parfois importantes surtout l'après midi, début 14/15h, moyenne 350gr jour,et en effort, c'est pire encore.

Je dois revoir mon urologue pour la 2e fois. Il doit me donner une solution peut être cette fois.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question, bandelettes ou autre chose de plus important.

Mon mail:jeanmarie.rolin@sfr.fr

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Vous semblez avoir des fuites d'urines assez importantes. Dans votre cas, 2 solutions sont possible. La plus simple est l'implantation d'une bandelette. Mais celle-ci ne corrigera que l'incontinence d'effort. L'autre technique est l'implantation d'un sphincter artificiel qui corrige l'incontinence dans toutes les situations. La 2émé solution parait a priori la plus adaptée à votre cas compte-tenu de ce que vous décrivez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.