Accoucher avec un prolapsus de la vessie - (19/03/2011)

Bonjour,

J ai à peine 25 ans, je suis enceinte de mon 2eme enfant et on m'a diagnostiqué un prolapsus de la vessie. On m'a opérée en avril 2010. Or, à ce jour, cela s' est plus aggravé qu'autre chose. De quelques fuites d urine à l effort, je me retrouve avec des fuites permanentes, me forçant donc à me garnir du matin à la nuit, car j'ai des fuites la nuit aussi et cela bien avant que je sois de nouveau enceinte.

On m'a fait divers examens et il ne trouve pas la cause de mon souci et pourquoi j'ai plus de fuites qu'avant. Je pense aujourd'hui que l' opération a du mal se passer mais vu que je suis enceinte de bientôt 7 mois, j'ai peur d'accoucher et d'uriner sur mon bébé.

Je ne sais pas quoi faire en sachant que mon gynécologue pense plus à encaisser son argent plutôt que me trouver une solution ou du moins au minimum me rassurer.

Merci de votre réponse. Cordialement.
























La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il ne faut de toutes façons rien faire avant votre accouchement.

Il est possible que votre problème se soit décompensé avec votre grossesse.

Je vous conseille d'aller consulter un urologue après votre accouchement afin de faire un bilan plus approfondi.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.