Age limite pour le traitement de l'incontinence? - (13/11/2007)

Bonjour,

Y a-t'il un âge butoir pour le traitement de l'incontinence féminine pour une dame de 82 ans ?


Y a-t'il une solution ?

La réponse du spécialiste

Bonjour,

Il n'y a pas d'âge limite a priori pour le traitement de l'incontinence féminine. Vous pouvez bénéficier de nombreux traitements allant de la rééducation périnéale à des opérations comme la pose de bandelette en passant par les médicaments.

La première étape est d'aller consulter votre urologue afin de déterminer votre type d'incontinence, les causes... Celui-ci sera ainsi à même de vous proposer un traitement adapté.

La seule limite imposée par votre âge est votre état général en cas de nécessité d'une opération. Si l'on prend l'exemple de la pose de bandelette, il faudra évaluer votre état de santé général afin de déterminer si l'on peut ou non vous opérer comme ce serait le cas pour toute opération.

Votre âge n'est donc pas un facteur limitant au traitement de votre incontinence.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.