Aggravation d'une incontinence m'obligeant à me changer de nombreus fois par jour - (25/01/2010)

Agée de 64 ans, depuis plusieurs années, j'ai des douleurs nocturnes aux jambes et sensations douloureuses aux orteils accompagnées d'une excitation motrice m'empêchant de dormir.

En fait, je souffre d'insomnie chronique depuis plus de 14 ans...Je dors en moyenne 4 heures avec un quart de lexomyl ce qui provoque un état de somnolence et de fatigue la journée.Par ailleurs, je souffre d'arthrose du dos, affaissement de vertèbres genoux... depuis l'âge de 30 ans.

Mon état général demeure bon me reposant beaucoup. J'aimerais savoir s'il y a un lien entre ces pathologies.

Merci de bien vouloir me conseiller et quelle solution pour cette incontinence qui devient handicapante? Merci

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
il n'y a a priori pas de lien entre votre incontinence et ce que vous citez. N'hésitez pas à consulter un urologue ou un gynécologue pur discuter des solutions à votre problème

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.