Alarme stop pipi - (06/07/2015)

Bonjour,
Nous avons déclaré la guerre au pipi au lit mardi dernier (bientôt 1 semaine).
Nous avons le modèle avec la sonde qui se fixe sur le slip.

L'alarme sonne mais ne réveille à priori pas mon fils (c'est moi qui le réveille). Il y a des nuits où il n'arrive pas à finir sa miction aux WC, il dit qu'il n'a plus envie ..... et souvent ....4h après, rebelotte, pipi au lit..... Est ce moi qui place mal la sonde sur le slip et du coup l'alarme ne détecte pas les premières gouttes et du coup il fait trop pipi dans son lit et n'a plus rien à vider ensuite?

Combien de temps faut il persévérer avec ce système ?
il va sur ses 5 ans et demi et est très gêné par rapport aux autres quant à sa couche . Il est très motivé mais çà commence à m'être dur à moi psychologiquement de devoir le réveiller et doucher en pleine nuit.
Merci pour vos conseils.


autre question : est il nécessaire de passer par un généraliste pour prendre RDV chez un urologue?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.