Amputation définitive du rectum et problèmes urinaires - (27/02/2012)

Bonjour,

Voilà, mon mari a été opéré le 5 décembre 2011 d'un cancer du bas rectum. Il a été amputé et il a une poche définitive. Cela va faire trois mois et il urine sans s'en rendre compte (obligé de mettre un pénilex avec poche urinaire), de plus ses parties génitales sont insensibles, son sexe est tout petit (il a eu radiothérapie et chimio.) Il n'a aucun désir. Est-ce normal? N'a t-on pas fait une erreur médicale. Je suis très inquiète. L'urologue nous a dit qu'il fallait laisser faire la nature et nous le revoyons au mois de mai 2012. Aidez-moi s'il vous plait par vos réponses. Je vous remercie.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

La chirurgie du rectum peut entrainer des troubles de l'érection, qui peuvent être pris en charge par des médicaments.

En revanche il n'est pas normal qu'il ait des fuites urinaires.

Je vous conseille d'aller en parler à un urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.