Anticholinergiques - (06/01/2017)

Soignée par antidépresseurs (Seroplex 4, 5 ans, puis, depuis juillet 2016, par Effexor) J'ai vu apparaître des impériosités urinaires en octobre. Visite gynéco (gydrelle), puis uro (Toviaz). Les impériosités augmentant, vu ma formation de biochimiste (chargé de recherche au CNRS en retraite depuis 1999) j'ai trouvé une molécule active commune: l'acétyl choline. 2 systèmes biochimiques différents modulant l'apport de ce neuro transmetteur et théoriquement sans interférence mutuelle, (dixit après recherches le pharmacien).
De moi-même, avec moi pour sujet d'expérience, j'ai arrêté les deux médicaments. Depuis un mois et.... miracle! finies les impériosités et du coup amélioration de mon humeur (fini l'antidépresseur). Je prends seulement un Xanax, anxiolytique au coucher) Je suis une hypertendue corrigée (ténordate, spironolactone) une hypothyroïdienne corrigée (lévothyrox 100) une diabétique (3 métformine 500) et je prends une statine (crestor). Circulation artère fémorale externe JG, pose d'un stent il y a 3 ans (correct)
A noter que j'avais une incontinence d'effort , bien contrôlée par une bandelette TOT. depuis 18 ans.
Et, pour finir le tableau DMLA en traitement par piqûres d' EYLEA non encore stabilisée.
Que pouvez vous me dire Dr à partir de ce tableau clinique de cette interférence constatée entre le médicament psychiâtrique et urologique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.