Apres ablation de la prostate,envie d'uriner en nocturne 4 ou 5 fois - (18/10/2014)

bonjour,

Je me suis fait opérer il y a 7 mois, ablation de la prostate, à ce jour, la nuit je me lève 4-5 fois pour uriner, la journée, si je bois 1 litre d'eau, à chaque verre bu, 1 quart ou une demi heure après j'urine un demi verre , c'est pénible, mon urologue m'a donné de l'alfuzonine, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça, que dois je faire, merci a vous.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

La persistance de troubles urinaires à distance d'une opération par les voies naturelles de la prostate suppose de réaliser quelques examens.
Il est effectivement habituel de voir perdurer des mictions fréquentes et urgentes dans les semaines qui suivent l'intervention mais en général tout doit être rentré dans l'ordre au maximum trois mois après l'intervention
Il est donc nécessaire de comprendre le mécanisme de la gêne que vous ressentez : persistance d'un obstacle ? Hyperactivité de la vessie ? défaut de cicatrisation? évacuation vésicale incomplète ? Votre urologue va certainement regarder tout cela si vos symptômes persistent.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.