Apres operation - (28/06/2011)

Plusieurs personnes après l'opération m'ont dit qu'ils avaient encore une descente de vessie. Cela m'a découragée de le savoir. Est ce vrai que cela arrive souvent. Au bout de combien de temps peut on reprendre ses activités ? Et si je lève plus que`5 livres que va t il arriver ?

Merci, depuis cette opération je suis démoralisée par le manque d'information que je n'ai pas eues et si ma vessie redescend faut IL QUE JE FASSE ENLEVER LA BANDELETTE.

Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

L'incontinence urinaire et la descente de vessie sont deux problèmes différents.

La bandelette traite l'incontinence et n'a aucun effet sur la descente de vessie.

Si jamais vous présentez plus tard une descente de vessie qui nécessite une opération, le chirurgien ne touchera pas à la bandelette qui a été mise en place.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.