Spécialiste des troubles urinaires

Après une cure de cystocèle - (31/10/2009)

Bonjour,
A la suite d'un prolapsus en stade 1 je me suis fait faire une cure de cystocèle il y a près de 4 mois et je suis assistante maternelle, j'aurai voulu savoir si je pouvais porter les petits et que ne devons nous pas faire car ma kiné m'a dit pas de saut pas de course pas de sport à saut.
J'ai 42 ans.
Merci de votre réponse

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La chirurgie de la cystocèle est faite pour retrouver une qualité de vie normale. Passé les 3 premiers mois où il faut effectivement éviter les efforts importants, vous pouvez maintenant reprendre toutes vos activités normalement mais toujours en pensant à vérouiller le périné lors des efforts.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre aux quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.