Aucune retenue et toujours envie d'uriner , après un TOT - (24/02/2011)

Bonjour,

J'ai eu un TOT bandelettes pour femme en octobre 2009, aujourd'hui, je regrette car je suis constamment aux toilettes, si je n'ai pas la possibilité d'y aller, je n'ai aucune retenue et me retrouve mouillée. Je crois que c'est pire qu'avant ! L'urologue que je suis retournée voir m'avait prescrit du Cerys, sans succès, d'autant plus que j'ai un Syndrome de Gougerot. Je suis désemparée, psychologiquement c'est un enfer ! Je voyage beaucoup et sors beaucoup, c'est un véritable handicap pour moi, je n'ai maintenant plus de retenue et ai toujours envie d'uriner.
Avez-vous des solutions car je n'ai plus envie d'aller chez l'urologue ! Merci de votre aide.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour Madame,

Vos symptômes peuvent s'intégrer dans un syndrome d'hyper activité vésicale (contractions involontaires de la vessie), mais pour l'authentifier il faudrait consulter un urologue pour réaliser un bilan urodynamique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.