Avis avant ré-opération - (04/01/2012)

Bonjour,

Ma mère a subi une hystérectomie dans les années 70 (pas de traitement substitutif), et d'un prolapsus de vessie en 2000. Je ne connais pas la méthode employée. Malgré tout elle avait des fuites et se plaignait d'une vessie trop remontée. Elle a 76 ans aujourd'hui et depuis décembre son prolapsus est réapparu. Sont ce les bandelettes qui sont cassées ? Une échographie pelvienne est en cours et surement une nouvelle opération.

Quelle serait la meilleure solution pour ma mère déjà bien fragile et malheureuse(phlébite, ulcère estomac, arthrose bien avancée surtout aux mains )? j'aurais souhaité qu'elle voit un spécialiste compétent. Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est probable que les bandelettes se soient relâchées. Il faudrait donc qu'elle soit réopérée (probablement par voie vaginale).

Je vous conseille d'aller consulter un urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.