Ballonnement excessif après l'opération - (05/10/2015)

Bonjour,

Pose d'une bandelette TVT en décembre 2015. Résultat satisfaisant, mais "tour de ventre"passé progressivement de 92 cm ,après l'opération , à 101 cm maintenant ?La constipation chronique est "pointée du doigt",mais c'est une situation maîtrisée avant-pendant et après l'opération !
Est-ce qu'il y aurait un lien entre l'opération et ce ballonnement ?Si oui quels remèdes possible ?
Merci pour votre aide .

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre votre opération et votre constipation.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.