Ballonnements après une promontofixation - (17/04/2010)

Bonjour,

j'ai été opérée le 1er avril (!) par promontofixation sous coelioscopie ; je dois revoir mon chirurgien en visite post-opératoire début mai.

Je n'ai aucune complication inhabituelle après ce type d'intervention mais je suis très gênée par des ballonnements. Sont-ils dûs à la persistance de gaz dans l'abdomen après l'opération et combien de temps cela peut-il durer ? Mon médecin référent m'a prescrit du météospasmyl mais cela n'a pas d'effet miracle pour le moment. Y a t-il une autre solution qui puisse soulager cette gêne et ces flatulences qui, j'en suis sûre, est occasionnelle ?

Merci de votre réponse

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Non le gaz utilisé s'est résorbé. Par contre la reprise du transit est parfois longue après ce geste et les troubles que vous décrivez sont fréquement rapportés.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.