Ballons ACT - (08/07/2011)

Des ballons ACT ont été posés à Lille sur ma mère qui souffre d'incontinence urinaire. Un seul ballon a pu être gonflé( mars ) Le médecin a donc proposé à ma mère une seconde intervention (pose d'un autre ballon plus long d'après ce que j'ai compris) Mais arrivée à l'hôpital, après avoir été mise sous perfusion, on lui a annoncé que l'intervention avait été reportée faute de matériel ( 26 mai) donc retour à la maison , espoir déçu.... D'où un nouveau rendez-vous le 11 juillet. Mais aujourd'hui soit le 8 juillet, coup de fil , pas d'intervention car toujours pas de matériel reçu. J'aimerai savoir combien de temps il faut à un urologue de renom pour obtenir son matériel: morale à zéro pour ma mère qui attend depuis plusieurs mois cette intervention ... Merci de me répondre

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il se peut que les ballons ne soient pas la meilleure solution pour régler l'incontinence de votre mère. La solution du sphincter artificiel semblerait plus adaptée.

Concernant la disponibilité du matériel, il m'est impossible de répondre à votre question.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.