Bandelette - (23/10/2011)

Bonjour,

J'ai été opérée le 6 juillet 2011 par mon gynécologue pour une pose de bandelette suite à des fuites lors de grosses bronchites.
L'opération s'est bien passée, pas de douleur, j'ai fait très attention pendant 3 semaines et le 30 juillet je fais une allergie et j'éternue beaucoup. Je me retrouve avec des fuites pire qu'avant. Fin août j'en parle à mon gynéco lors de ma visite de contrôle, il me dit bien sentir la bandelette à l'auscultation et me renvoie faire une urométrie. Ce docteur ne sent pas la bandelette et me fait une écho vaginale et au bout d'un moment trouve bandelette à 14mm de la vessie. Elle s'est décrochée et est remontée. Ce docteur me dit que ce n'est pas possible de la laisser il peut y avoir infection et perforation de la vessie. J'ai rendez vous demain avec le gynéco qui m'a opérée et je vais prendre d'autres avis.

Je suis dans l'inconnu. Connaissez vous de tels cas et que faut-il faire ?
Merci de me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il arrive quelquefois que la bandelette se déplace en post opératoire immédiat entraînant une récidive des fuites. Dans ces cas il n'y a pas d'autres moyens que de vous réopérer, mais il n'est pas nécessaire de retirer cette bandelette .

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.