Bandelette - (16/04/2012)

Je me suis faite opérée le 02/03/02 je n'ai pas eu le temps de voir si j'ai des fuites à l'effort parce que je n'ai pas repris le sport ... mais la nuit je fais comme les bébés pipi au lit et le matin quand je me lève, je n'ai pas le temps de me rendre aux wc alors qu'avant l'opération rien de tout cela, je pouvais boire des litres d'eau et me retenir, j'avais uniquement des fuites à l'effort.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il se peut que les fuites durant la nuit soient dues à des contractions de la vessie involontaires de la vessie secondaire à votre opération. Celles ci devraient disparaître dans le mois post opératoire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.