Bandelette indispensable? - (07/03/2011)

Je n'ai de fuites que lorsque je cours, souvent 10km. Avec des tampons je n'ai plus de fuites sauf si c'est l'après-midi et qu'il fait très chaud ( un désastre un jour par 30°, malgré tampon et protection) tout cela après un accouchement alors qu'aucun problème avant lorsque je courrais.

L'urologue après examen cystographie bilan urodynamique, me conseille une bandelette et 10 jours sans efforts.

Mes questions sont: 10 jours sont-ils suffisants pour reprendre la course ?
puisque je peux courir avec tampons sans fuites, cette opération est-elle vraiment indispensable ?

Je ne souhaite pas sous-estimer les complications éventuelles (vues sur forum discussions ou consécutives notamment au manque de recul).

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Après l'intervention, il est nécessaire d'effectuer une période de repos de un mois.

Si vous êtes soulagée avec le système du tampon, il n'est peu être pas nécessaire d'effectuer cette opération : cela dépend de votre gêne.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.