Bandelette TOT et blessures au pénis - (08/02/2012)

Bonjour,

j'ai été opérée en décembre 2010 pour des problèmes d'incontinence d'effort. On m'a posé une bandelette TOT qui a effectivement mis fin à cette incontinence. Or il se trouve que, depuis quelques temps, lors des rapports sexuels, mon mari ressent une douleur, provoquée par une coupure au niveau du pénis, juste en dessous du gland. Cela ne se produit pas pour toutes les positions, mais je me demande s'il est possible que ce soit l'un des bords de la bandelette qui soit responsable de ces blessures.

Dans ce cas,l'urologue qui m'a opérée peut-il faire quelque chose pour ne plus que ça se reproduise ? Devrais-je de nouveau être opérée.

Merci de me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjor
Normalement la bandelette est sous la muqueuse utérine et ne doit pas etre sentie.
Je vous conseille donc de retourner voir votre chirurgien afin de coricide l'absence d'exposition de la bandelette qui nécessiterait une autre intervention.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.