Bandelette TOT ou TVT - (14/12/2014)

Bonjour,

Après une intervention récente de promontofixation par coelioscopie, j'ai des fuites urinaires qui ne sont pas liées particulièrement à l'effort ni à l'impériosité.

Est-ce normal ? Est-ce dû à une défaillance de l'urètre ?

Que recommandez-vous : bandelette TOT ou TVT ?
Est-ce qu'il y en a une qui est plus performante au niveau de son efficacité et sur la durée dans le temps ? Est-ce que la TVT comporte plus de risques à la pose ?

J'avais déjà une bandelette TOT, posée il y a 7 ans, est-ce que vous pensez qu'elle a été enlevée lors de la promontofixation ou bien elle le sera lors de la pose de la nouvelle bandelette, car je suppose qu'il ne peut pas y en avoir 2 ?

Est-ce que la pose de la bandelette TOT ou TVT peut se faire par anesthésie locale afin d'éviter la péridurale ou l'anesthésie générale ?

Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.