Bandelettes - (30/11/2012)

J'ai des fuites urinaires quand je marche, que je tousse ou éternue et que je ris, j'ai rencontre un gynécologue qui m'a oscultée et ce dernier m'a proposé une intervention avec des bandelettes .Ma soeur dans la même situation que moi habitant à Paris a rencontré un médecin qui lui a répondu que cela était des fuites d'efforts et que les bandelettes ne marchaient pas dans ces cas. Pouvez vous me répondre sur ce sujet. J'ai fait de la rééducation pelvienne cela n'a pas marché. Je suis âgée de 58 ans.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

L'incontinence urinaire d'effort résistante à la rééducation se traite en effet très bien par les bandelettes sous urétrales, avec des taux de succès d'environ 90%.
Les bandelettes ne marchent pas en cas d'incontinence, par urgenturie (contraction involontaires de la vessie).

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.