Bandelettes - (21/01/2014)

je vais me faire opérer le 31 janvier 2014 et me faire poser deux implants intra-tubaires méthode essure et en même temps me faire poser des bandelettes pour mon incontinence à l'effort. Je suis de plus en plus indécise par rapport aux bandelettes j'ai subi en 2002 une IVG et à la suite de celle-ci des traumatismes(phobies) et mes relations sexuelles avec mon mari n'ont plus jamais été les mêmes..je suis certaine que la méthode essure va nous libérer mais les bandelettes, l'opération me semble délicate par rapport à mes antécédents(IVG) ne vont elles pas de nouveau perturber nos rapports sexuels? et de plus pour mon 1er accouchement j'ai eu des points de sutures que je sens encore parfois au bout de 20 ans... 1 mois après l 'opération, je pars en république dominicaine pour une semaine est ce raisonnable et vais -je pouvoir me baigner?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, il est rare que la pose de bandelette sous urétrale engendre des douleurs lors des rapports.
A partir de un mois après l'opération vous pourrez prendre des bains de mer.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.