Besoin d'uriner trop frequemment - (12/01/2016)

Bonjour, je suis une femme de 57 ans, ménopausée. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours éprouvé le besoin d'uriner trop fréquemment, en moyenne une vingtaine de fois par jour et ceci en limitant l'absorption d'eau à 3/4 verres par jour. Avec l'âge cela a empiré. Aujourd'hui j'en suis arrivée au point d'éviter les sorties lorsque je n'ai pas l'assurance de trouver des toilettes. Assise ou debout le besoin se fait sentir environ toutes les heures mais dès que je marche, je dois uriner toutes les 10/15mns. J'ai eu des examens médicaux qui n'ont rien révélé excepté quelques petits calculs urinaires. Hormis les médicaments dont je ne veux pas avoir recours, existe t il une solution à ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre conseil.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Le traitement principal repose sur les médicaments.
Vous pouvez essayer un traitement par rééducation périnéale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.