Besoin fréquents d'uriner après une prostatectomie - (06/06/2011)

Après une prostatectomie par coelioscopie il y a 15 jours et le retrait de la sonde il y a a 5 jours, je n'ai aucune fuite urinaire mais un besoin constant d'uriner malgré la prise d'antibiotiques pour prévenir toutes infections urinaires.

D'autre part, j'ai mal au niveau de l'anus ( sphincter ou hémorroïdes dus à une certaine constipation) malgré la prise d'anti-inflammatoires.

Est ce que cela est normal et est ce que je dois retourner voir mon urologue pour lui parler de tout cela ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Les envies constantes d'uriner peuvent arriver après la mise en place d'une sonde urinaire et une prostatectomie. En général cela se passe après quelques jours.
Concernant vos problèmes au niveau de l'anus cela n'a rien a voir avec votre opération.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.