Besoin incessant d'uriner - (09/06/2010)

Bonjour,

Depuis quelques années je fais des cystites à répétition, à savoir une toutes les 2 semaines. Je prenais de la furadantine et elles revenaient de manière chronique. Puis il y a 2 mois lors d'une cystite j'ai fait un effort énorme pour ne pas prendre de furadantine, j'ai arrêté les antibiotiques, la cystite est passée et je n'en ai plus eu depuis, mais par contre, en fin de journée, j'ai la vessie qui brule, et je dois fréquemment aller aux toilettes (ma vessie est tellement gonflée que j'en ai mal) sans pour autant avoir l'impression de me vider complètement.

Lors de mes fréquentes cystites, on m'avait fait faire une échographie de la vessie qui n'avait montré aucune malformation.

Cette envie incessante (et brulante!!!!) d'uriner est très gênante et j'aimerais savoir si c'est grave et si ça va passer.

Merci beaucoup.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vos symptomes correspondent toujours à une cystite, c'est à dire à une inflammationde la vessie qui peut perdurer même si l'infection est contrôlée. Je pense qu'un point complet en urologie est indiqué.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.