Blocage urinaire - (02/10/2015)

Bonjour,

Mon père âgé de 85 ans subit un blocage urinaire , on ne sait pas actuellement si on pourra l'opérer...Il souffre de gros problèmes cardiaques depuis de nombreuses années ! Il porte une sonde en attendant cette éventuelle opération qui nous sa famille, nous inquiète au plus haut point .. Bien sur c'est très dur pour lui de supporter cet appareil médical , et il dit qu'il ne pourra pas vivre avec ça , le reste de sa vie , si l'opération est impossible...Quelles seront alors , les solutions ? Peut-on vivre avec une sonde à vie , ce genre d'appareillage est -il unique , ou avec des qualités différentes, pour un meilleur confort ?
Nous sommes anéantis par toute la souffrance de notre très cher papa et même si l'opération est possible , nous avons peur de cette intervention ...
Merci beaucoup de nous conseiller sur cette décision si difficile à prendre , et sur les solutions meilleures pour notre père .
Très cordialement

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.